750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
15 mars 2013

{ Thermomix & Multidélices } Oeuf cocotte au Gouda

Hello

Depuis le temps que j'ai plein de recettes d'oeufs cocotte en stock, ça y est je me lance !!!

J'en ai au moins 5 en plus à venir je vais donc créer une nouvelle sous catégorie rien que pour eux lol !

Ils sont tous réalisés au TM (à la vapeur) ou à la multidélices

Pour la première de la série voici une recette avec du gouda de bonne qualité (à la coupe du fromager)

le mien était parfumé au cumin !

 

Pour 4 ramequins :

  • 150 g de Gouda Vieux
  • 100 g de crème fraîche
  • 50 g de beurre
  • 4 oeufs
  • De la ciboulette
  • sel & poivre
  • Du pain de mie

 

Préparation :

  1. Prenez 4 ramequins, beurrez-les et déposez une cuillère à soupe de crème fraîche au fond de chaque ramequin.
  2. Découpez le Gouda en petits cubes.
  3. Déposez les cubes au fond du ramequin puis cassez un oeuf dans chaque ramequin.
  4. Ajoutez un peu de ciboulette, sel et poivre

Cuisson au TM:

  1. Pendant la préparation, mettre 500g d'eau dans le bol du varoma puis programmer 7min./varoma/Vit.1
  2. A la sonnerie, mettre le varoma avec les 4 ramequins dedans puis programmer 8min./varoma/vit.1
  3. Pendant ce temps faire toaster les tranches de pain de mie

 

Cuisson à la multidélices :

  1. Mettre de l'eau au niveau maximum au centre de la multidélices
  2. disposez les 4 ramequins sur le support, et bouchez tous les autres emplacements avec des couvercles
  3. Mettre le couvercle
  4. Programme 3 durée / 12 minutes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu me donnes trop envie...<br /> <br /> Et encore plus d'avoir la multidélices !!
C
moi j'adore les oeufs cocotte<br /> <br /> bonne soirée
L
hum, j 'adore les oeufs cocotte !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité