Hello

je recommande à faire des réunions Tupperware en tant qu'hôtesse et je suis dingue de mon extra chef qui était en cadeau hôtesse en juin !!!

J'ai ainsi découvert les recettes de quiche sans pâte, et ses multiples possibilités

on adoooooooore

Ingrédients pour la recette de base :

* 3 oeufs

* 100 ml de crème liquide

* 400 ml de lait

* 200 ml de farine

* A volonté : sel et poivre du Moulin

 

Recette de base :

* Dans le Speedy Chef ou extra chef (si vous n'avez pas l'un des deux, servez vous d'un bol mélangeur et du fouet), versez les oeufs, la crème, le lait, donnez quelques tours de manivelle.

 

* Ajoutez la farine, le sel, le poivre et tournez la manivelle, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

* La pâte est prête !

Cuisson : dans le four préchauffé, 30 à 35 mn, Th 6/7 ou 200°C

 

Variantes :

Déposez une des garnitures ci-dessous, puis versez la préparation de base:

* Quiche lardons fumés/gruyère : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de lardons, cuits 3 mn au micro-ondes et 150 g de gruyère râpé.

* Quiche jambon/comté : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de jambon blanc en petits dés, 150 g de comté râpé fin et une pincée de muscade.

* Quiche lardons salés/roquefort : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de lardons salés cuits 3 mn au micro-ondes, parsemez de 150 g de roquefort émietté.

* Quiche thon/fines herbes : répartissez une boîte de thon au naturel de plus ou moins 260 g égouttés dans le Moule à manqué fleur. Ajoutez 50 ml de persil haché et parsemez de 100 g de gruyère râpé.

* Quiche truite fumée/mimolette : déposez dans le Moule à manqué fleur 200 g de fruite fumée coupée en lanières, ajoutez 100 g de mimolette coupée en petits dés et 50 ml d'aneth ciselée.

 

Jambon / Gruyère :

lardons / gruyère / thym :