750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
30 juin 2014

{ Rapide } Quiche sans pâte Tupperware

Hello

je recommande à faire des réunions Tupperware en tant qu'hôtesse et je suis dingue de mon extra chef qui était en cadeau hôtesse en juin !!!

J'ai ainsi découvert les recettes de quiche sans pâte, et ses multiples possibilités

on adoooooooore

Ingrédients pour la recette de base :

* 3 oeufs

* 100 ml de crème liquide

* 400 ml de lait

* 200 ml de farine

* A volonté : sel et poivre du Moulin

 

Recette de base :

* Dans le Speedy Chef ou extra chef (si vous n'avez pas l'un des deux, servez vous d'un bol mélangeur et du fouet), versez les oeufs, la crème, le lait, donnez quelques tours de manivelle.

 

* Ajoutez la farine, le sel, le poivre et tournez la manivelle, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

* La pâte est prête !

Cuisson : dans le four préchauffé, 30 à 35 mn, Th 6/7 ou 200°C

 

Variantes :

Déposez une des garnitures ci-dessous, puis versez la préparation de base:

* Quiche lardons fumés/gruyère : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de lardons, cuits 3 mn au micro-ondes et 150 g de gruyère râpé.

* Quiche jambon/comté : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de jambon blanc en petits dés, 150 g de comté râpé fin et une pincée de muscade.

* Quiche lardons salés/roquefort : déposez dans le Moule à manqué fleur 150 g de lardons salés cuits 3 mn au micro-ondes, parsemez de 150 g de roquefort émietté.

* Quiche thon/fines herbes : répartissez une boîte de thon au naturel de plus ou moins 260 g égouttés dans le Moule à manqué fleur. Ajoutez 50 ml de persil haché et parsemez de 100 g de gruyère râpé.

* Quiche truite fumée/mimolette : déposez dans le Moule à manqué fleur 200 g de fruite fumée coupée en lanières, ajoutez 100 g de mimolette coupée en petits dés et 50 ml d'aneth ciselée.

 

Jambon / Gruyère :

lardons / gruyère / thym :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui j'ai repensé à cette quiche sans pâte, il y a deux semaines et je m'amuse à faire des variantes avec ce que j'ai dans le réfrigérateur, avec des moules silicones individuels... entrées ou desserts, mon mari ne sait plus si c'est pour commencer ou pour finir... mdr
B
on adore ici la quiche sans pâte, on n'a jamais été déçus c'est toujours bon !!<br /> <br /> bisous
J
une superbe entrée bien délicieuse!! bonne soirée bisous
L
hum, belle idée pour un repas du soir ! j'adore les recettes tupperware !
W
kikou, je n'ai jamais fait de réunion TW bah oui c'était moi .....
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité