750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
19 mai 2009

Cake à la feta et aux olives

A l'occasion de l'anniversaire de Simon fêté dimanche avec une partie de la famille, j'ai testé et préparé la veille un cake salé (j'adore manger des cakes en tout genre, mais n'en prépare que très rarement)

j'ai jeté mon dévolu sur : Cake à la feta et aux olives (et aux poivrons lol)

Pour 6 personnes

préparation : 20 mins

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 200 g de feta
  • 100 g d'olives dénoyautées
  • 1 poivron vert
  • 1 poivrons rouge
  • 3 oeufs
  • 20 g de beurre
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 cl d'huile d'olive
  • sel et poivre

 

  1. Préchauffez le four à th.6-180°C. faire griller les poivrons 15 minutes. dès qu'ils sont bien noirs, pelez et épépinez-lez.
  2. Mélangez la farine et la levure dans un saladier, cassez-y les oeufs puis mélangez-y peu à peu l'huile et la crème.
  3. Coupez les poivrons, la feta et les olives en petits morceaux. Incorporez-les dans la pâte, salez légèrement et poivez.
  4. Beurrez un moule à cake, versez-y la préparation et enfourner pour 45 minutes.
  5. Au sortir du four, laissez tièdir le cake et démoulez-le sur une grille. Servez tiède ou froid (ce que j'ai fait donc).

Il est frais en bouche, pas sec, un bon petit goût bref tout le monde à apprécié ! même sébastien qui n'aime ni la feta ni les olives d'ordinaire et belle maman en a repris 2 fois !

 

Le résultat avec en arrière plan Woody l'un de nos poissons rouge (un autre Buzz lol)

DSC02924

DSC02925

Publicité
Publicité
Commentaires
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité