750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
17 janvier 2015

{Recette} Cake poireaux - lardons

Recette réalisée le week-end dernier !!

Nous avions besoin d'un repas type pique-nique pour un midi (vente à une vente puériculture tout le dimanche )

 

CAKE POIREAU - LARDONS

Ingrédients :

  • 4 gros oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 15 cl de lait
  • 7 cl d'huile d'olive
  • 2 poireaux
  • 80 g de gruyère
  • 100 g de lardons
  • Sel, poivre

Préparation :

1. Préparez les poireaux, lavez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire dans une sauteuse à couvert avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Laissez cuire 10 min.
2. Faites revenir les lardons dans une poêle sans ajout de matière grasse. Retirez l'excédant de gras.
3. Préchauffez votre four à 180°C. Dans une jatte, fouettez les oeufs avec la farine et la levure.
4. Incorporez le lait, l'huile, le gruyère, les poireaux et les lardons. Salez et poivrez.
5. Versez le mélange dans un moule à cake légèrement huilé ou dans un moule silicone et enfournez pendant environ 50 min.
6. Laissez refroidir le cake avant de démouler et coupez-le en tranche.

 

cake-poireau-lardons

les restes le soir (avec les restes du cake chèvre-noix ) coupés en cubes avec des pics pour les enfants (+ carottes rapées maison)

cake-poireau-lardons-chevre-noix

 

Recette validée !! la texture est extra j'adore !!

la prochaine fois , j'essaierais de relever le goût des poireaux ou alors d'ajouter un peu d'épices

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve que les recettes que vous proposez sont juste superbes ! Votre blog me donne l’eau à la bouche ! Et cette préparation semble très facile, je ne manquerai pas de l’essayer prochainement…
B
j'adore les cakes, mais y'a que moi qui aime a la maison, du coup je n'en fais presque jamais<br /> <br /> bisous !! bonne semaine
A
une recette qui plaît forcément : j'adore!<br /> Bises<br /> Angie
M
Le genre de petites gourmandises que j'adore à l'apéro! Tellement mieux que des chips!!
W
Miam miam le type de cake qui passe très bien pour un midi vente à l'étalage .... bisous a+ et bon week end !!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité