750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 369
Newsletter
512 abonnés
6 septembre 2010

Glace à la fraise

hier soir, au lieu d'être affalée devant la télé et bien j'ai préparé quelques gourmandises
des madeleines au citron pour les déjeuners, goûters, ...

Et de la glace à la fraise !
Ravie d'utiliser celles cueillies près de chez nous pour le prix imbattable de 3,75€ le kilos (et les framboises 4,75€ le kilo !!! )

j'ai bien sûr pris une recette sur le site Marmiton, mine d'or pour moi grâce à tous les commentaires et notations qui aident pour se lancer ^-^

Pas de photo prise à la sortie de sorbetière (il était 23h quand même ) mais ce midi ...

Elle est délicieuse miammm

La prochaine étape serait d'en faire avec du lait végétal (amande, riz, ...)


Glace à la fraise

- 600 g de fraises épluchées
- 100 g de crème fleurette
- 150 g de sucre
- 1 blanc d'oeuf
- 1 citron

Préparation :

Battre le blanc d'oeuf en neige. Peu avant la fin ajouter une cuillérée à soupe de sucre. Réserver au frais.

Battre la crème fleurette jusqu'à ce qu'elle épaississe. Réserver au frais.

Mixer les fraises, le jus de citron et le reste de sucre au blender.
Passer éventuellement au tamis, pour ôter les petits grains.

Mélanger délicatement le tout et mettre en sorbetière, entre 15 et 35 minutes suivant le modèle

pas eu le temps de décongeler un peu pour la photo ^-^

P1000685                          

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmmmmmmhhhh:-ppp<br /> <br /> Et pour l'anecdote, moi c pareil dès que je cherche une recette c'est sur Marmiton que je file;-) J'adore... Bisous!
B
Elle est superbe en tout cas ! Bon app' !
I
... avant de tout manger !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité