750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
18 juillet 2011

{Recette} Flan chocolat Tupp

Suite à la réunion Tupperware faite chez moi le 10 juillet, j'ai eut le micro vap' en pension jusqu'au 19 juillet !

J'ai voulu tester à nouveau le flan chocolat qui n'était pas assez cuit la première fois ... et cette fois-ci ce fut pile poil top en ajoutant 1 min de cuisson en plus

Vu que je me sépare du micro-ondes avec le déménagement, je ferais cette recette avec le Thermomix !

Sinon le micro vap' m'a l'air très utile car les ondes ne passent pas à travers le matériau vert opaque mais uniquement au niveau du bol vapeur !

Recette du livret Tupp et piochée aussi chez Hitomi

Ingrédients pour 8 ramequins de 80ml chacun
  • 400ml de lait 1/2 écrémé (entier dans la recette d'origine mais je n'en utilise jamais)
  • 3 œufs
  • 75g de cacao sucré
  • 50ml de sucre en poudre (environ 50g)
Préparation Petits flans au chocolat au Micro Vap' (Tupperware)
  1. Faire bouillir le lait dans une casserole.
  2. Battre les œufs dans un saladier avec le cacao et le sucre.
  3. Ajouter le lait chaud petit à petit sans cesser de fouetter.
  4. Verser 400ml d'eau froide dans le réservoir du Micro Vap'. Répartir la préparation au chocolat dans les 8 ramequins posés dans la passoire inférieure. Poser l'ensemble sur le réservoir, poser le couvercle et cuire 11 minutes à 600W.
  5. Retirer le couvercle puis les ramequins dès la fin de la cuisson et laisser refroidir.
  6. Fermer les ramequins avec les couvercles et placer au frigo.

cremechocotuppcremechocotupp2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai acheté les ramequins (juste les ramequins) de tupp et j'ai le thermomix, comment adaptez vous la recette au thermomix/varoma ...? combien de minutes .. Merci d'avance
J
Coucou comment fait on pour adapter cette recette au tm? Cuisson au varoma ?
B
J'ai pas encore testé ceux-là ;) Mais on adore les flans,la tomate -cerise, les fondants au chocolat... Bref, quand je pouvais encore cuisiner, je m'en servais tous les jours du micro-vap !!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité