750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
3 novembre 2011

{Recette} Muffins pommes-pépites de chocolat

Grâce à la ronde interblog j'ai pu encore découvrir pleins de bonnes recettes

voici l'une de celles testées rapidement

Muffins à la pommes et aux pépites de chocolat

recette tirée de chez "les petits plats de Belly"

je n'ai rien changé donc un petit copier -coller

 

Ingrédients :

- 180 gr de farine bio

- 1/2 sachet le levure sans phosphate muffinpommepepites

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf bio

- 15 cl de lait entier bio

- 30 gr de beurre doux bio

- 1 pomme du verger

- 60 gr de sucre blond & bio

- 1 c. à café de cannelle bio

- des pépites de chocolat (vrac de la biocoop) 

 

Préparation pour 6 gros muffins ou 9 moyens :

Préchauffez votre four à 200 °C

Épluchez votre pomme et la coupés en petit dés.

Dans un saladier mélangez la farine, la levure, cannelle, sucre et les morceaux de pomme.

Faites fondre votre beurre.

Dans un autre récipient, cassez l'oeuf, ajoutez le lait et le beurre refroidit, mélangez le tout.

Mélangez rapidement vos 2 saladiers : c'est important de ne pas trop vouloir obtenir une préparation lisse !

Remplissez vos moules préalablement beurrés (ou sinon empreintes silicone) au 2/3, puis parsemez de pépites de chocolat .

Mettre au four 15 min

 

muffin-pomme-pepite 

muffin-pomme-pepite2

 

Hummmm on s'est régalé pour le goûter, tout le monde a bien aimé le goût et la texture des muffins !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ravie que ça vous ai plus<br /> ils sont tres beau <br /> bisous
A
il t'en reste un que je goûte????
F
hummm miam miam j'adore!!
L
Hum, ils ont l'air délicieux !!!<br /> Et on a justement plein de pommes à utiliser à la maison !<br /> <br /> Je vais m'empresser de tester cette recette ce WE !
D
j'adore la pomme et le chocolat ! miiam
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité