750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
9 juillet 2012

{Recette} Tartelettes express

Rapide, pratique et bon ! recette indispensable quand on est pressé ou pour faire ses fonds de placards et de frigo ^-^

Dénichée chez Patchouka !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 oeufs
  • 150g de gruyère
  • une boîte de thon (dès de jambon pour cette fois)
  • 4 CS de crème fraîche
  • 1 tomate
  • sel / poivre
  • épices au choix... Aujourd'hui, j'y ai mis des Herbes de Provence.. mais vous pouvez également y mettre également du persil, du basilic, du curcuma...

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
  2. Etaler la pâte feuilletée et la disposer dans vos moules à tartelettes.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs. Y ajouter la crème fraîche ainsi que les épices de votre choix. Saler, poivrer.Mélanger.
  4. Ajouter ensuite le thon émietté (ou dès de jambon) ainsi que les gruyère râpé. Mélanger.
  5. Répartir cette préparation dans vos moules à tartelettes
  6. Couper la tomate en rondelles et mettre une rondelle de tomate au centre de chaque moule à tartelette.
  7. Cuire au four 15-20 minutes à 180°C (Th. 6)

tartelette-express

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> merci [Bouquet]<br /> <br /> [Bisou][/Sur]
E
J'en pique une au passage!
B
j'adore en petite tartelette individuelle, ça plait aussi bcp a mon petit garçon car il tient facile dans sa main :)<br /> bises, bonne journee !
A
[Sur col='#CCF':]:Merci !! <br /> en effet idéal en apéro[/Sur] ;) <br /> <br /> [Bisou]
M
hum une bonne idée pour l'apéro !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité