750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
16 décembre 2012

{Ronde #33} Gateau aux kiwis

Oyé Oyé !!!

Ravie de participer à cette nouvelle édition de la ronde interblog ! la dernière de l'année 2012 et sûrement pas la dernière tout court (oui je conteste le calendrier maya lol !!! )

On clique sur le logo pour avoir toutes les infos sur ce partage de recettes :)

logoJe devais piocher chez Marie du blog Le journal d'une gourmande et c'est Léa du blog Les gourmandises de Léa qui devait trouver une recette chez moi (j'ai hâte de découvrir son choix !!)

Chez Marie j'ai craqué très rapidement pour le Gâteau aux kiwis car #1 la photo me tentait #2 c'est de saison #3 j'avais des kiwis qui s'ennuyaient dans ma corbeille à fruits !

Jai aussi repéré ses galettes de quinoa aux légumes que je ne vais pas tarder à réaliser !

 

Ingrédients :

  • 4 kiwis
  • Un peu de cassonade
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 120g de farine
  • 2 petits suisses
  • 1 sachet de levure
  • 1 c. à café d'arôme naturel de vanille

Préparation :

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Epluchez et coupez les kiwis en petits dés. Mélangez-les délicatement avec un peu de cassonade et réservez-les.
  3. Faites fondre le beurre, puis fouettez-le avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  4. Ajoutez ensuite les oeufs un à un, en mélangeant bien entre chaque oeuf.
  5. Ajoutez les petits suisses, mélangez.
  6. Ajoutez ensuite la farine et la levure puis terminez par l'arôme vanille.
  7. Mélangez puis ajoutez les kiwis. Mélangez à nouveau délicatement.
  8. Versez la préparation dans un moule prélablement beurré. ou en silicone
  9. Faites cuire au four pendant 30 minutes.
  10. Dégustez le gâteau tiède ou froid.

 

 

 

Nous nous sommes régalés (mes collègues et moi ! ) Merci Marie !!!!

Bonne ronde !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres bon gateau ! ou puis je trouver le moule si original?
M
magnifique !<br /> <br /> Joyeuses Fêtes
W
miam il est beau en plus !!!
C
Délicieux choix, je n'ai jamais fais de gâteau aux kiwis, il est très joli et sûrement très bon, bonne ronde!
E
Il a l'air très très bon ce gâteau! ^^
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité