750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
19 février 2013

{ Thermomix } Barquettes fraises (ou autres ! )

Toujours un réel plaisir de faire le plus possible de choses fait maison

Voici une recette rapide et sans additifs pour remplacer les célèbres gâteaux pour le goûter des enfants !!

 

Pour 20 barquettes :

  • 4 œufs
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de farine

Préparation :

 

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Séparez les jaunes des blancs (réservez les jaunes), insérez le fouet dans le bol, mettre les blancs d'œufs avec le sel puis programmer 3min./vit.4
  3. À la sonnerie ôtez le fouet et réservez les blancs dans un saladier
  4. Mettre le sucre et les jaunes d œufs dans le bol et mixer 30sec./vit.4
  5. Ajoutez la farine et mixez 10sec./vit.4
  6. Incorporez les blancs et mixez 20sec./vit.2
  7. Mettre une cuillère à soupe de pâte dans les empreintes barquettes
  8. Cuire 10/12 minutes
  9. Dès la sortie du four faire un creux au milieux des barquette à l aide du dos d une cuillère à café Attention, il faut le faire vite car les barquettes refroidissent vite.
  10. Garnir de confiture fraise (ou autre fruits) prélablement réchauffer à petits bouillons avec une pincée d'agar-agar pendant 3 minutes

 

Rapides à faire, moins sucrées et plus goûteuses que celles du commerce !!! Que demander de plus !!!

Autant de versions possibles que de confitures existantes et de pâte à tartiner maison !! chocolat, speculoos, pralinoise ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Teste et approuve <br /> <br /> Mais pas aussi beau que les tiens <br /> <br /> Bises
J
coucou ma belle,j'ai réalisée tes barquettes,un pur délice!!! quand tu reviendra de ta pause,passe sur mon blog,j'y ai mis la recette,bien sur avec ton lien.<br /> <br /> a bientot!! bisous
J
Pas de Thermomix ni de moules à barquettes mais délicieux !!! Et super simple à faire ! Merci !
M
Elles sont absolument sublimissimes! Miam miam!
C
superbe<br /> <br /> il va falloir que j'investisse dans le moule barquette<br /> <br /> bonne journée
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité