750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
11 décembre 2011

{Recette} Muffins citron-pavot

J'ai enfin pris le temps de tester cette recette mise de côté depuis des semaines

Je suis dans ma période citron en ce moment ... huile essentielle diffusée dans l'appartement, dans les fromages frais maison, ... et dans les gâteaux ^-^

Recette prise chez Djanisse qui l'avait choisit pour une ronde interbog et je ne regrette pas !!

Muffins citron pavot

muffins-citron-pavot2

 Pour 18 muffins

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 150g de sucre (120g pour moi)
  • 1 c. à café de levure chimique bio sans phosphonates
  • 25g de graines de pavot
  • Le jus et le zeste de 2 citrons bio
  • 50g de beurre
  • 75g de fromage blanc
  • 2 oeufs
  • 2 c. à S de sucre glace (fait au Momix)

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Mélangez la farine, la levure, le sucre et les graines de pavot dans un saladier.

  3. Faites un puits au milieu et versez le beurre fondu, le fromage blanc,  les zestes des deux citrons et le jus d'un seul puis les œufs battus.   Mélangez  jusqu’à ce que l'ensemble soit bien lisse.

  4. Remplissez les moules à moitié et cuire 20 min à 180° (chaleur tournante)

  5. 5 min avant la fin de la cuisson, faites chauffer  le deuxième jus de citron et le sucre glace.

  6. Sortez les muffins du four, badigeonnez-les de sirop pour les imbiber et laissez refroidir sur une grille.

muffins-citron-pavotmuffins-citron-pavot2muffins-citron-pavot3

Verdict : super !!! le goût du citron est présent sans être amer, la texture avec les graines de pavot est excellente

J'ai mis en chaleur tournante car la première fois en fonction four pâtissier j'avais le fond trop cuit :(

A refaire avec plaisir !!! merci Djanisse ^-^ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de m'inscrire à ta newsletter, je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant [Reflechir]
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
I
J'ai tout ce qu'il faut sauf le fromage blanc, mais je peux y remédier. Les graines de pavot proviennent de mon ex-jardin, d'ailleurs. Merci pour cette alléchante, appétissante recette (une de plus !)
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Josette[/G] ils sont très bons !! ils devraient te plaire ^-^<br /> <br /> [G]@Djanisse[/G] oui ils sont top je suis ravie d'avoir repéré cette recette chez toi !! merci +++ <br /> <br /> Bizz<br /> [/Sur]
D
C'est vrai que cette recette est délicieuse, les muffins sont super moelleux, aérés... on a du mal à s'arrêter [;)]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité