750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
18 décembre 2011

{Ronde} Sablés au chocolat fourrés au chocolat blanc

Oyez Oyez

Voici l'heure de la ronde de Décembre

logo ronde

Cliquez sur le logo pour se renseigner et/ou s'inscrire

Fêtes de fin d'année obligent c'est aujourd'hui l'heure de découvrir les bonnes recettes réalisées

J'ai eut la chance de piocher sur le blog "cuisine d'ici et d'ailleurs" et j'ai rapidement trouver The recette qu'il me fallait [ je voulais faire depuis un bail de jolies biscuits home made ] et c'est "Entre gourmets" qui est venue piocher chez moi et à réalisé une superbe bûche à l'ananas à base de mon biscuit roulé !!!

Voici ce que j'ai choisit et la recette copiée-collée miam !

Sablés au chocolat fourrés au chocolat blanc

Ingrédients(Pour une vingtaine de biscuits):
Pour la pâte à biscuit

  • 250g de farine
  • 150g de beurre ramolli
  • 1 œuf
  • 1 jaune d'oeuf
  • 125g de cassonade
  • 50g de pistaches émondées
  • 2 cuil. à soupe rases de cacao amer
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

 

Pour la ganache au chocolat blanc

  • 100g de chocolat blanc
  • 4 c.à.s. de crème fraîche épaisse

 

Préparation:
Dans un saladier, tamiser la farine avec la levure et le cacao.
Ajouter la cassonade, le beurre en cubes et 1 pincée de sel.
Travailler du bout des doigts et rapidement en sable grossier.

Hacher les pistaches et les incorporer à la pâte, ainsi que l'oeuf et le jaune d'oeuf.
Former une boule, l'envelopper dans du film étirable et placer 1h au frais.
réchauffer le four th.180°C.
Remettre la pâte à température ambiante, puis l'étaler au rouleau à pâtisserie sur 5mm d'épaisseur.
Découper des cercles avec un emporte-pièce ou un verre de 4-5cm de diamètre.
Aligner les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 12 à 15 minutes.

Pendant ce temps, préparer la ganache au chocolat blanc.
Pour cela, faire fondre dans une casserole au bain-marie le chocolat blanc avec la crème.
Mélanger puis laisser la crème se raffermir hors du feu. 

Lorsque les biscuits cuits, les sortir aussitôt sur une grille, sans les empiler puis les laisser refroidir, les placer ensuite sur une assi
Garnir la moitié des disques de ganache au chocolat blanc et recouvrir avec les autres disques.
Placer au frais pour faire durcir la ganache

biscuit-rondebiscuit-ronde2biscuit-ronde3j'ai hélas oublié les pistaches dans le robot ... et je n'ai pas assez mis de chocolat en poudre mais nous avons beaucoup aimé quand même !!

Vivement la prochaine ronde !!

J'adore ce rdv mensuel ^-^

J'organise un concours pour remporter l'un de ces 3 lots, les inscriptions sont jusqu'au 15/01/12 ... cliquez sur le logo du concours ci-dessous pour avoir toutes les infos

Good luck

70994823_p

 *** Bonnes fêtes de fin d'année !!! ***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello<br /> <br /> merci à toutes pour vos super commentaires !!<br /> ça me donne envie de faire pleins de jolies et bons biscuits [Oui]<br /> <br /> [Bouquet][/Sur]
M
Wouah! Trop gourmans ces biscuits miam!
M
des beaux biscuits faits maison, bravo un bon choix pour cette ronde. bonnes fêtes de fin d'année
A
trop gourmands !!!! et puis j'adore les tampons empreintes à message .... je pourrais en avoir des tonnes dans mes placards (déjà bien trop remplis !)<br /> <br /> bises
P
Ils sont très gourmands!!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité