750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
9 juin 2013

{ Tour } Crème catalane à la vanille

81585824_p

Pour ce tour en cuisine rapide #114, je devais pocher une recette chez Pontya et c'est J'ai une petite faim qui devait trouver une recette chez moi (j'ai hâte de connaître son choix et son avis)

J'ai craqué sur les crèmes catalanes à la vanille

Ingrédients pour 2 crèmes:

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 70g de sucre fin
  • 10g de maïzena
  • 250ml de lait
  • 2 gouttes d'extrait de vanille
  • 30g de cassonade

 

 

 

Préparation :

 

  1.  Faire chauffer le lait a feu doux avec l'extrait de vanille.
  2. Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena. Verser le mélange le lait chaud dessus.
  3. Bien remuer et remettre le tout dans la casserole.
  4. Remuer sans arrêt jusqu’à épaississement de la crème.Verser dans des ramequins.
  5. Laisser refroidir et mettre au frais 2 heures.
  6. Avant dégustation parsemer de cassonade et mettre sous le grill bien chaud du four ( ou passer au chalumeau de cuisine si vous en avez un !)

J'ai dû faire vite pour prendre une photo avant qu'il ne reste plus rien !! :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tres bon choix ! ;-)
C
rien quà lire ta recette !! ça donne envie !!
Z
je ne vois aps de photo mais rien qu'à te lire ça fait envie!!<br /> <br /> bon dimanche
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité