750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 369
Newsletter
512 abonnés
8 juin 2013

{ Recette } Bavarois au chocolat au lait, caramel et beurre salé

C'est avec 6 mois de "retard" que je publie l'un des gâteaux réalisé pour le jour de l'an 2013

Il a eut un véritable succès !!!

Recette piochée chez Sanssonnette37

Il est excellentissime, je l'ai noté 20/20 sur Recettes approuvées

 

  • Pour la génoise :
  • 90 g de farine
  • 90 g de sucre
  • 3 gros oeufs ou 4 moyens
  • Pour la mousse chocolat au lait :
  • 250 ml de crème liquide
  • 200 g de chocolat au lait
  • 2 feuilles de gélatine
  • Pour la mousse caramel beurre salé :
  • 300 ml de crème liquide (pour la chantilly)
  • 100 ml de crème liquide (pour le caramel)
  • 75 g de beurre salé
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 feuilles ½ de gélatine
  • Pour le miroir chocolat blanc :
  • 200 g de crème liquide
  • 150 g de chocolat blanc
  • 2 feuilles de gélatine

Préparation :

  1. Préparer la génoise : Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige, Réserver
  2. Mettre les jaunes dans un cul de poule avec le sucre, fouetter. rajouter la farine et fouetter à nouveau
  3. Mélanger cette préparation aux œufs en neige,
  4. Mettre la génoise dans un cadre de 24 cms environ et enfourner 180 ° four chaud pdt 10 minutes. Puis laisser refroidir
  5. Préparer la mousse chocolat au lait : Faire fondre la gélatine dans un bol d'eau froide
  6. Monter 200g de crème en chantilly,
  7. Faire fondre le chocolat avec 50 g de crème Y ajouter la gélatine fondue et remuer
  8. Mélanger la préparation délicatement à la chantilly et répartir sur la génoise,Mettre au frais jusqu'à ce que la mousse soit prise
  9. Une fois la mousse prise, préparer la mousse caramel beurre salé : Faire fondre la gélatine dans un bol d'eau froide
  10. Faire le caramel : mettre le sucre dans une casserole et le laisser fondre sans y toucher,
  11. A coté faire chauffer 100 ml de crème liquide,
  12. Quand le sucre a pris une belle coloration ajouter petit à petit la crème chaude en remuant (attention aux éclaboussures possibles), Remuer jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène,
  13. Couper le feu et mettre le beurre, il fondra tout seul,
  14. Mélanger et incorporez la gélatine ramollie tout en continuant à remuer pour qu'elle fonde,
  15. Monter les 300 ml de crème liquide en chantilly et incorporez le caramel délicatement
  16. Mettre sur la mousse chocolat et laisser prendre au frigo
  17. Une fois la mousse prise, préparer le miroir chocolat blanc
  18. Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide
  19. Faire chauffer la crème et le chocolat blanc et y ajouter la gélatine ramollie, remuez pour qu'elle fonde
  20. Mettre sur la mousse caramel et laisser prendre complètement (une nuit entière de préférence)
  21. Enlever délicatement le cadre à l'aide d'un couteau bien aiguisé et sans dents
  22. Décorer à votre goût !!

 

J'avais aussi réalisé à nouveau l'entremet à l'abricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu vas dire que j'insiste hein.... mais il y en a pour 2 secondes...
S
ne m'oublie pas ;-)
S
pardon le lien direct c'est celui ci : http://plaisirmacarons.canalblog.com/archives/2012/08/22/24940313.html
S
ravie qu'il t'ait plu sur recettes approuvées, peux tu également dans ton article citer mon blog ... http://plaisirmacarons.canalblog.com/archives/2013/04/09/26885237.html ce gâteau étant arrivé de mon imagination, j'y tiens ;-) merci à toi
M
Encore une belle recette à tester j'adore !
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité