750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 252
Newsletter
512 abonnés
1 octobre 2013

Poulet rôti pour les soirs de flemme

Depuis le temps que je dois publier cette super idée piochée chez Patchouka !!!!!

ultra rapide en préparation et qui sert de base pour faire plein de variantes : différentes épices possible ainsi que différents accompagnements !!!

J'adore et j'en fais au moins une fois par mois, avec un bon poulet fermier du marché !

je fais le mien dans une cocotte en fonte mais l'ultrapro de tupperware à l'air idéal aussi (que je n'ai pas ...mais je ne craquerais pas lol)

 

Ingrédients :

 

  • 1 poulet (fermier de préférence)
  • (du miel)
  • sel / poivre
  • épices au choix.. herbes de Provence, Thym, curry, paprika...
  • légumes au choix (pommes de terre, tomates, courgettes, carottes, endives..)

 

 

Préparation :

 

  1. Préchauffer votre four à 210°C (Th. 7).
  2. (A l'aide d'un pinceau, badigeonner votre poulet de miel). le disposer au fond de votre cocotte.
  3. Y ajouter un fond d'eau (à ce stade, vous pouvez également ajouter un bouillon de volaille si vous le souhaitez...).
  4. Disposer vos légumes autour (je n'épluche même pas mes pommes de terre.. quand je vous disais.. une vraie recette de paresseuse.. lol .. je les lave.. les coupe en morceaux et les mets dans ma cocotte)
  5. Saler, poivrer et ajouter les épices de votre choix. Mettre le couvercle de votre cocotte.
  6. Cuire 1h à 1h30 à 210°C (selon la taille de votre poulet)et voilà c'est prêt.. de la viande... des légumes.. et même une petite sauce au fond de votre cocotte :)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je suis ravie que ma recette des soirs de flemme te plaisent autant...<br /> <br /> ici aussi c'est un incontournable de ma cuisine... surtout ces derniers temps.. hihihi<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil. et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzzzz
C
une merveille
P
Une recette à garder sous le coude meme si je n'ai pas l'ultrapro, une cocotte en fonte fera l'affaire
B
a mon avis, élastique dans le sens ou on le recycle plusieurs jours<br /> <br /> je n'ai pas non plus l'ultrapro, vu le budget je ne risque pas de craquer ! <br /> <br /> bisous
A
J aime beaucoup aussi faire des poulets fermiers en cocotte<br /> <br /> Et en plus est super bon <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais aussi avec du poulet élastique <br /> <br /> Jour 1 poulet rôti <br /> <br /> Jour 2 salade de crudité et poulet grate sur la carcasse <br /> <br /> Jour 4 soupe avec la carcasse <br /> <br /> <br /> <br /> Simple rapide économique et efficace
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité