750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 412
Newsletter
512 abonnés
23 novembre 2014

{ Thermomix } Chocolat liégeois maison !!

Alors là je ne pouvais que partager cette recette !!!

Un vrai et bon chocolat liégeois fait de A à Z, bien plus généreux et goûtu que ceux du commerce ! Et sans cochonneries additifs

Recette piochée chez les folies de Chritalie

 

Ingrédients :

  • 500 ml de lait entier
  • 25 g de Maïzena
  • 60 g de sucre
  • 35 g de chocolat en poudre non sucré
  • 1 oeuf
  • 200 ml de crème liquide
  • 1 c à soupe de sucre glace
  • avant de servir : Chantilly maison

Préparation :

  1. Mettre dans le bol du Thermomix ,les ingrédients secs et les mixer quelques secondes.
  2. Ajouter l'oeuf + le lait et régler 12 mn / 100°c / Vit 3
  3. A la sonnerie , verser dans des coupes et laisser refroidir.
  4. Au moment de servir, dresser la chantilly pour chaque pot

Très bientôt la version café liégeois

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir,<br /> <br /> La crème liquide c'est pour réaliser la crème chantilly ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Y
à mon tour de te chiper une recette.. un vrai régal..<br /> <br /> je la publie dans la semaine sur mon blog :)<br /> <br /> bizzzzzz
A
merci pour cette recette,je teste de suite,j ai tous les ingrédients.
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité