750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 369
Newsletter
512 abonnés
17 décembre 2009

Sorbet Mangue

ça y est il y a 2 jours j'ai testé ma sorbetière !

Sorbet Mangue

les proportions ont été :

* 2 belles mangues dont une bien mûre soit 500 grammes de chair

* 100 grammes de sucre (la recette était plutôt 125/150g)

* 12/13 cl d'eau

- Peler et découper les mangues en petits morceaux et mixer le tout, réserver au frais

- dans une casserole faire bouillir l'eau et le sucre, baisser le feu au plus bas pendant 5 mins dès l'ébulition

mélanger le tout et mettre au frigo, car le mieux étant quand les ingrédients sont à moins de 10°C

Ensuite mettre le tout dans la sorbetière pendant au moins 30 mins (j'ai mis 45 mins)

Elle est excellente dès la fin du programme 

Je l'ai mis au congélateur, ainsi pour la consommer il faut la mettre au frigo au moins 15 mins avant dégustation

Photo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité