750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
10 septembre 2010

Crème dessert chocolat ... en glace

Celui ou celle qui n'aime pas la Danette se lève lol !

 

ça fait des mois (humm ou peut être des années mêmes) que j'essaie d'approcher de la recette home made qui s'en approche le plus !
(Ainsi que la recette des crèmes aux oeufs au chocolat de La Laitière ... une tuerie)

 

Grâce à une recette du génialissime livre de cuisine Tambouille, je touche du doigt le Saint Graal ^-^
peut être un peu trop de chocolat dans la recette (40 grammes que je descendrai à 30/35 la prochaine fois) et de sucre (je mettrai 60 au lieu de 80g)

et voilà que je n'arrive pas à la mettre droite cette photo ... Apple m'en veut aujourd'hui

P1000711

Ensuite, afin de tester mon nouveau joujou à glace, j'ai mis la crème dessert dedans :

P1000697

Et la dégustation le soir même (merci le congélo à -21°C ! )

P1000686

P1000691

Et bien le manège à glace Mastrad est adopté car ça se démoule super bien !!!!

et la crème au chocolat glacée est fort sympa aussi ^-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Arrête!!! Après le bouquin (sur les glaces) j'ai bien évidemment acheté la sorbetière et encore bien évidemment il y avait le fameux manège à glaces à côté. Mais je me suis raisonnée, une chose à la fois! Et voilà que tu viens de nouveau me tenter!!!! çà suffit, Audrey!!<br /> <br /> Je te recommande un blog d'une maman bio, locavore et tout et tout. Peut-être que tu connais déjà. Elle a des recettes de pims, de barquettes... et de crème au chocolat encore meilleure que la laitière en 10 minutes! Enfin c'est ce qu'elle dit. Je n'ai pas encore testé celle-ci. Le lien : http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post/2007/02/18/220-creme-au-chocolat
I
C'est qu'il y en a qui la cherchent, "The" recette ! J'essaierai la tienne - et je note au passage les moules à glace qui m'ont l'air d'être exactement ce que je recherche pour les glaces maison.
S
Elles ont l'air bien bonnes tes glaces ! En tout cas je vois que tes 2 loulous se sont régalés !<br /> Pour ce qui est du sucre moi aussi je diminu toujours les quantités car je trouve toujours tout trop sucré à mon goût.
A
Mmmhhhh, elles sont carrément appétissantes tes glaces !!! <br /> Franchement, je te l'ai déjà dit, j'admire ce que tu fais Audrey! Tu as l'air de tout gérer d'une main de maître et finger in the nose en plus !! J'aime cuisiner, mais ça prend du temps, et toi tu fais tant de choses toi-même, mais comment fais-tu entre le boulot, ta vie de maman et ta vie de femme ?! donne-nous ton secret Wonderwoman;-) Gros bisous
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité