750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
12 février 2012

{Recette} Purée de lentilles corail au ras el hanout

c'est l'une de mes recettes incontournable des périodes froides !

Dénichée dans le sublime recueil de recettes Bio, bon, gourmand de Valérie Cupillard

J'essaie de cuisiner de plus en plus de légumes secs et variés et de diminuer vraiment pas mal la consommation de viandes ^-^

 Purée de lentilles corail au ras el hanout

Ingrédients :

  • 250 g de lentilles corail
  • 250 g de carottes
  • 1/2 c. à c. de ras el hanout
  • 1 oignon jaune
  • 1 C. à s. d'huile d'olive
  • facultatif : 2 c. à s. d'huile d'argan

 

Préparation :

  1. Épluchez et émincez l'oignon en fines lamelles.
  2. Faites le revenir avec 1 cuillerée d'huile d'olive et le ras el hanout dans une cocotte
  3. Ajoutez les lentilles corail et versez un demi-litre d'eau froide
  4. Placez sur feu doux pendant que vous préparez les carottes
  5. Brossez-les avant de les couper en rondelles pour les ajouter dans les lentilles corail qui ont commencé à cuire
  6. Comptez 20 minutes environ pour que toute l'eau soit absorbée
  7. Salez et remuez vigoureusement avec une cuillère en bois, les lentilles s'écrasent toutes seules. vous pouvez aussi les mixez au blender
  8. Si vous le souhaitez, ajoutez l'huile d'argan et mélanger
  9. Servir chaud

 

puree-lentilles-corail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@pépins3pommes[/G] ravie de t'avoir donné une idée pour préparer ces délicieuses lentilles ! <br /> <br /> [G]@La fourmi[/G] miam avec cumin et gingembre !! merci de l'idée ;) <br /> <br /> [G]@Iza[/G] merci de ta confiance !! <br /> <br /> bizz<br /> [Bisou][/Sur]
I
Ca y est, je l'ai réalisée lundi soir et tout le monde a aimé ! Par contre, connaissant mes loustics, j'ai mis moins de ras el hanout et j'ai ensuite lié avec un peu de crème de soja, c'est tout. Très bon, merci !
L
J'aime beaucoup les lentilles corail ! En général je les fais avec du cumin et du gingembre, mais j'essaierais le ras el hanout la prochaine fois !
P
Miam miam sympa cette recette, moi qui me demandais comment cuisiner les lentilles corail <br /> Merci :)
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> j'ai déjà fais cette préparation au Momix d'ailleurs j'aurais pu noter comment j'ai fais ^-^<br /> <br /> bizzz[/Sur]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité