750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
27 février 2012

{Recette} Palmiers jambon fromage

La seconde recette réalisée pour la ronde #25

******

 NuMbEr TwO :

Apéritif - Palmiers jambon fromage

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 3 tranches de jambon
  • Gruyère râpé
  • Moutarde

Préparation :

  1. Après avoir sortie la pâté feuilletée depuis 5 minutes du frigo, l'étaler sur le plan de travail
  2. Tartiner le carré de pâte de moutarde  prepa-palmier-1
  3. Répartir le gruyère râpé sur toute la surface  prepa-palmier-2 puis recouvrir de tranches de jambon
  4. Roulez chaque côté jusqu'à la moitié ( 1ère moitié ici : prepa-palmier-3 )
  5. On peut remettre au frigo (10 minutes) la pâte garnie une fois les 2 côtés repliés  prepa-palmier-4
  6. Découper des palmiers d'1cm de large (j'ai fais un peu épais pour ma part) avec un couteau tranchant et sans dents, les disposer sur une plaque allant au four.
  7. Cuire 10 min à 220°.

Ces palmiers peuvent être servis chaud ou froid.

palmier-jambon-fromage

palmier-jambon-fromage-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
facile a faire une réussite, contrairement à certains palmiers salés que j'ai pu faire je l'ai dégustent ce soir et verrais donc si ils sont aussi bon que beau
S
C'était très bon et ça change des chips/ cacahouètes. Il n'en a pas resté un seul :)
M
Merci pour ta réponse!
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerai savoir combien de palmiers tu obtiens avec un pâte feuilletée? Merci!
C
Excellente recette, merci !! Très facile à faire et peu couteuse !!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité