750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
29 avril 2012

{Ronde} Risotto au chorizo & Moelleux ananas et son tourbillon de chocolat

Hors de question de louper la ronde interblog mensuel !!!

Pour tout connaitre et vous inscrire c'est par ici

logoMerci à MelleBanane, Sorcilili, Art gourmand, Cocojano et Marion !!!

Pour cette tournée c'est Yas67 qui vient piocher chez moi (pourvu qu'elle ait trouvé son bonheur, j'ai si hâte de découvrir son choix !!! )

Et moi je suis allée piocher chez Cooking by Ahès où j'ai pu faire 2 recettes pour cette ronde !! mais je vais bientôt me laisser aussi tenter par sa recette de cake au citron de Pierre Herme

Tout d'abord le Risotto au chorizo

Ingrédients :

  • 500ml de bouillon de volaille
  • 200g de riz Arborio
  • 150g de chorizo (j'ai pris du Saint agaune)
  • 1 C à S de crème fraiche
  • 50g de parmesan
  • 1 pincée de safran
  • Huile
  • Sel & poivre

Préparation :

  1. Faire revenir le riz cru dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il devienne translucide
  2. Ajouter le bouillon de volaille pour recouvrir le riz et mélanger
  3. Ajouter du bouillon dès que celui ci est absorbé par le riz sans cesser de mélanger pendant environ 18 minutes
  4. A la fin de la cuisson ajouter le parmesan et bien mélanger
  5. Ajouter la crème fraiche, bien mélanger
  6. Ajouter le chorizo prélablement pelé et découpé en morceaux
  7. Saler, poivrer et servir bien chaud

risotto-chorizo

J'adore le risotto mais le risotto au chorizo j'adore X10 !!!

 

et le Moelleux rhum ananas et tourbillon choco

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 80g de beurre doux
  • 130g de farine
  • 1 sachet de levure 
  • 80g de sucre
  • 60g d'ananas + 100g d'ananas en morceaux
  • 3 c à S de jus d'ananas
  • 1 bouchon de rhum
  • 6 c à c de pâte à tartiner au chocolat 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre
  3. Ajouter la farine et la levure prélablement mélangées
  4. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger
  5. Mixer 60g d'ananas avec le jus d'ananas et l'ajouter au mélange précédent
  6. Ajouter le rhum et les morceaux d'ananas et bien mélanger
  7. Mettre la préparation dans des moules à muffin
  8. Faire chauffer la pâte à tartiner pendant quelques secondes pour la ramollir et déposer une cuillère sur chaque moelleux, puis mélanger de façon circulaire pour obtenir un tourbillon
  9. Cuire 30 minutes à 180°C

moelleux-ananasmoelleux-ananas-2

trop trop bon avec un ananas frais !!! miam !!

Merci Ahès pour ces belles découvertures ^-^

 

Zouuuuu je file voir chez Yas67 et les autres participantes  !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'hésite entre les 2... le risotto avec chorizo, j'adore mais le petit coup de rhum avec l'ananas, je fond aussi [Oui]<br /> Bravo pour ces 2 choix gourmands !<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde....
C
Deux choix délicieux, surtout le petit moelleux[:D]! quoique... j'adore aussi les risottos [Oui]!
M
Que de bonnes choses ! Ca donne envie de tout tester !!!
T
Le moelleux ananas/choco va falloir que je l'essaie impérativement [Oui] quant au rizotto ce sera direct ciblé pour mon fils [;)]
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> merci à toutes pour votre petit mot [:)]<br /> <br /> hélàs il y a une soucis avec Canalblog et sfr qui me notifie très mal les messages et préviens mes abonnés à +24h quand un message est publié ... <br /> <br /> je ne peux pas vous répondre par mail pour l'instant :( <br /> <br /> Encore merci et à très bientôt <br /> [Bisou][/Sur]
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité