750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
11 juin 2012

{Recette} Salade d'endives-pommes-noix

Une idée de salade pour les beaux jours !

Salade d'endives - pomme - noix

Ingrédients pour 4 personnes (entrée) ou 2 personnes (plat) :

  • 2/3 belles endives
  • 1 pomme Granny smith
  • 50g de noix
  • Vinaigre de cidre
  • Huile de tournesol
  • Sel & poivre

Prpéaration :

  1. Couper la base des endives puis émincez les en lanières assez fines, mettre dans un saladier
  2. Ajoutez la pomme granny découper en petit morceaux après nettoyage et sans enlever sa peau
  3. Ajoutez les noix légérement mixées (au turbo tupp pour moi)
  4. Préparez une vinaigrette : 1 c. à soupe de vinaigre de cidre + 4 c.à soupe d'huile + sel & poivre
  5. Mélanger le tout et déguster de suite

salade-endives-pommes-noix

 

Bientôt d'autres variantes autour de la salade d'endives ^-^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]@Minoux [/G] Oui un incontournable ce "endive-noix-pomme" ... j'avoue que je fais depuis peu du sucré-salé lol <br /> <br /> [G]@Yolande [/G] oh oui quelle bonne idée avec du comté !!<br /> merci ;) <br /> <br /> bizzz<br /> [/Sur]
Y
j'adore... et moi je rajoute encore des morceaux de Comté... hummmmmmmmmm<br /> bisous
M
hum une savoureuse association !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> @[G]Bouboulette[/G] yes ... ça fera peut être venir le soleil !! <br /> <br /> [G]@mamanmarie[/G] oh oui avec du bleu ! excellent ^-^<br /> <br /> [G]@Anne[/G] j'ai fais une version avec du gruyère ce midi justement !!! <br /> <br /> [Heeehooo][/Sur]
A
À cela j'ai l'habitude d'ajouter des dés d'emmental;-) un régal..... Bisous bisous!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité