750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 324
Newsletter
512 abonnés
27 juin 2012

{Recette} Roulé carottes, courgette, jambon et fromage

Cela faisait trèèèèèèèès longtemps que je voulais me lancer dans les roulés salés !

Check grâce à ..... Patchouka ! (oui oui quand on aime on ne compte pas les recettes piochées de chez elle  lol )

Tout le monde à la maison à apprécié ce plat complet servie avec une salade verte du marché !

J'ai hâte de tester d'autres versions et je dois absolument améliorer mon "enroulage" !!!

 

Roulé carottes, courgette, jambon et fromage


copié-collé de sa recette

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 4 tranches de jambon
  • 25g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • Fromage (au choix.. Leerdammer, Toastinettes.. Cheddar... gruyère...)
  • sel / poivre

 

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 200°C.
  2. Eplucher les carottes et les râper. Laver les courgettes et les râper également (garder la peau).
  3. Faire cuire ces légumes 3-4 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et réserver.
  4. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec la farine ainsi que la levure chimique. Y ajouter les légumes et mélanger.
  5. Monter les blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.
  6. Verser le tout dans votre Flexipat (ou à défaut d'un tapis de four à rebord).
  7. Enfourner pour 8 - 10 minutes à 200°C.
  8. Dès la sortie du four, déposer les tranches de jambon ainsi que le fromage.
  9. Et rouler l'ensemble en serrant bien.
  10. Laisser reposer afin que le fromage puisse fondre (je l'ai laissé reposer dans mon four éteint).



 

roulé-carottes-courgette-jambon


Toute la famille l'a dévoré en un repas ^-^


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super recette! Je pense que j'ai pas fait cuire suffisemment longtemps... Mais je referais sans hesiter! :)
A
[Sur col='#CCF':]:Hello <br /> <br /> [G]Toutoune[/G] merci !!! <br /> <br /> [G]Yolande[/G] oh que oui tu m'inspires ++++ <br /> mon mari et mes 2 loustics te remercient lol <br /> <br /> [G]Josette[/G] merci c'était très bon ! <br /> <br /> [G]Minoux[/G] en effet nickel pour un repas avec une petite salade fraiche <br /> <br /> [G]C-line[/G] je vais allée voir si tu as des recettes de roulés salés tiens ! [/Sur]<br /> <br /> [Heeehooo]
C
Miam je suis aussi fan des roulés salés!!
M
hum en effet parfait pour un repas du soir !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
J
sa l'air bien délicieux,superbe recette.bonne journée!!
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité