750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aglibouly
Visiteurs
Depuis la création 1 245 539
Newsletter
512 abonnés
17 octobre 2013

{ New York food } Banana bread aux pépites de chocolat version #3

Oui oui je sais c'est la troisième recette de banana bread que je publie en 6 mois lol !!!

J'adore ça et mes collègues de travail aussi

Après la version #1 tirée d'un livre sur la cuisine new-yorkaise, qui était extra

Après la version #2 piochée chez Nadia lors d'un tour en cuisine, avec son côté pain d'épices grâce au miel

voici la Version #3 ultra moelleuse car elle comporte 4 bananes !!! J'avais des bananes un peu trop mûres pour être consommées crues d'où mon test supplémentaire !!!

Ingrédients :

  • 4 bananes bien mures
  • 200 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 80 g de beurre fondu
  • 3 c. à soupe de lait
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 c. à café de bicarbonate de soude
  • Environ 50g de pépites de chocolat

Préparation :

  1. Préchauffez le four th. 5/6 (165°C).
  2. Dans un saladier, mettez la farine, la maïzena, le sucre, la levure et le bicarbonate de soude.
  3. Ajoutez les oeufs, le beurre fondu, le lait et le rhum. Mélangez bien.
  4. Dans un saladier, mettez la farine, la maïzena, le sucre, la levure et le bicarbonate de soude.
  5. Ecrasez les bananes à la fourchette et ajoutez-les. Mélangez de nouveau.
  6. Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y le mélange et enfournez environ 50 min.
  7. Vérifiez la cuisson en y piquant la pointe d'un couteau qui doit resortir sèche (mais pas complètement pour plus de moelleux).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà une gourmandise qui a vraiment tout pour me plaire
Aglibouly
Publicité
Aglibouly
  • Bienvenue chez Aglibouly ! Moi c'est Audrey workingMum de 2 loustics Simon et Antoine ... Je suis passionnée de cuisine, d'écologie ,AC/DC, maternage, foires à tout et de pleins d'autres choses N'hésitez pas à me laisser un message avant de partir !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité